Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Pascal Teouri

Danse
©Enki Djipal
©Enki Djipal
Du hip hop à la danse contemporaine, Pash Teouri se réalise dans une forme d’expressivité qui lui ressemble, un genre «contemporain urbain » qui jamais ne renie son ADN de breakdancer, entre explosivité et subtilité du geste.

Pascal Teouri aka Pash est de ceux qui tracent leur propre itinéraire, guidés par leur seule passion. Danseur tout terrain issu du fameux crew de hip hop Résurrection qu’il intègre à 10 ans, le jeune homme est doué, et ses capacités athlétiques le font rapidement progresser. De nature discrète, Pash consacre son temps et son énergie au breakdance jusqu’à représenter plusieurs fois la Nouvelle-Calédonie lors de compétitions internationales, en solo ou en groupe (BOTY France, Destructive Steps Australie). Galvanisante, l’expérience lui met le pied à l’étrier de la création chorégraphique. Baccalauréat en poche, il décide en 2012 de faire de sa passion un métier à temps plein. Remarqué par Quentin Rouiller, le directeur de la compagnie Moebius Danse, il interprète trois pièces du spectacle Histoires de fables en 2013. Cette même année sera déterminante pour Pash qui fait également partie de la distribution de Cemel…er, un spectacle de la compagnie Troc en jambes, dans lequel traditionnel, hip hop, modern jazz et contemporain dialoguent pour ne former qu’un seul et même langage. Un choc esthétique, une révélation, et la conviction d’avoir encore beaucoup à explorer et à apprendre. Le jeune danseur entreprend alors une formation de deux ans à Bordeaux au sein de l’École de danse de la compagnie Révolution qui l'intègre dans son ballet urbain et lui donne l’opportunité de jouer à travers le monde, avec des tournées en Chine, Maroc, Suisse, Espagne, …

De ces années passées loin de chez lui, Pash ressort grandit. Si sa technique s’est affinée avec l’apprentissage des danses académiques, c’est avant tout le langage et la sensibilité du geste qu’il a acquis.

Avec une assurance nouvelle, cette exploration d’esthétiques métissées lui ouvre des champs d’expression infinis. De retour sur le Caillou, le danseur compte bien à son tour partager son savoir aux jeunes talents en montant pourquoi pas, sa propre compagnie.

Mais en attendant, Pascal est cette année à l’affiche de Krazy Car et Les 10 P’tits doigts, les deux nouvelles créations de Moebius Danse.

Partenaires

Nos contacts

C/O A.D.C.K - Centre culturel Tjibaou
Rue des Accords de Matignon 
Baie de Tina
BP 378
98 845 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV