Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Redsphere

Musique
visuel
Orfèvre métalleux

Depuis 2015 la « boule d’énergie rougeoyante », Redsphere assène son trash et death metal avec brio, influencé par des grands noms du genre tels que Sepultura, Slayer ou In Flames - pour les connaisseurs. Le groupe étonne par sa maîtrise d’un registre auquel il a su insuffler une finesse bienvenue. Les musiciens n’hésitent d’ailleurs pas à comparer leur style au classique, du moins pour ce qui est de la structure, de la complexité du jeu des instruments et de l’émotion que ces musiques procurent. Une hérésie ? En tous les cas, « ce sont deux genres musicaux très puissants » affirme le bassiste Bruno Fontebasso. Dans les compositions de Redsphere, la virtuosité des instruments n’a en effet d’égale que l’impressionnante voix gutturale de David Gigante.

Le groupe se fait remarquer dès la sortie de « Facts », son premier EP signé chez M&O music. Vivement salué par la critique spécialisée, il remporte le prix de la « meilleure découverte 2017 de la zone Pacifique Sud » aux Global Metal Apocalypse Awards. La même année, les musiciens s’envolent pour la grande tournée européenne, The End of the world tour 2017 où ils jouent en ouverture du groupe américain Master, à la conquête d’un public d’amateurs du genre.

Avec une formation renouvelée, Redsphere assure la première partie de Lofofora au Black Woodstock festival en Nouvelle-Calédonie, et montre une orientation death metal plus affirmée. Son nouvel opus « Immortal Voids » sorti en septembre 2019 concrétise cette tendance avec un son plus violent, un rythme plus rapide et un travail plus abouti au niveau de la technique et de la structure des morceaux. Côté inspiration, le groupe ne déroge pas au pessimisme attendu, en décrivant le futur sinistre d’une humanité instigatrice de sa propre perte…

Redsphere n’a en tous les cas pas fini de rougeoyer hors de ses frontières, avec notamment une tournée en Europe programmée en 2020.

Découvrez les albums de Redsphere sur SPOTIFY.

© Peter Tandt, 2018

Partenaires

Nos contacts

C/O A.D.C.K - Centre culturel Tjibaou
Rue des Accords de Matignon 
Baie de Tina
BP 378
98 845 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness