Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Rémy Vachet

Théâtre
visuel
Au début, Rémy Vachet compile les références et joue un peu/à/de tout. Dans les rues de l’art, il se prend aux vertiges du cirque et il s’y trouve finalement bien. Tant que c’est drôle, féroce et « percussif » alors il se sent sur le bon chemin.

Comédien de théâtre gestuel, Rémy a développé son propre langage du corps, entre théâtre, mime et danse. Le moins qu'on puisse dire est qu'il se donne corps et âme dans ses performances. L'imaginaire débordant de son âme d'enfant toujours vivace investit chacun de ses spectacles, souvent drôles et graves à la fois. Inspiré de la rue et de la « ruralité », et formé chez Jacques Lecoq : deux points de départ qui ont semé les graines de la création, et la conviction d'avoir trouvé son moyen d'expression, en mouvement. Depuis il ne cesse d’être au présent de ce qui se créé. L’important est de rester en prise avec ce temps, l’espace autour et la bonne idée parfois insaisissable, coincée, revêche. Rémy a monté plusieurs spectacles en métropole avant de rentrer en Nouvelle-Calédonie pour prendre la direction du Chapitô.

Pendant 4 ans, il s'investit pleinement en tentant d’inspirer une direction, de dessiner un cadre pour laisser passer la lumière, le rayonnement sans filtre des arts du plateau et des aimants de la rue, encore et toujours pour l’accès sans verrou à tous les publics dans le seul et unique endroit dépourvu d’enjeu.

Il n'abandonne pas pour autant son métier de comédien, bien au contraire. En 2017, il créé "Caillasse", une pièce qu'il jouera avec Rémi Leduc des centaines de fois sur tout le territoire, ainsi qu'en métropole, remportant en 2019 un beau succès au Festival off d'Avignon. Le funambule Rémy se promène sur un fil, oscillant entre légèreté, humour loufoque et sujets plus profonds dans "cet espace libéré qui se suffit à lui-même, qui nous agace autant qu’on le vénère et dont l’ultime enjeu est d’être : le Théâtre."

L'artiste reprend le chemin de la création, et développe un nouveau projet de spectacle avec la danseuse Linda Kurtovitch attendu pour 2020.

Partenaires

Nos contacts

C/O A.D.C.K - Centre culturel Tjibaou
Rue des Accords de Matignon 
Baie de Tina
BP 378
98 845 Nouméa Cedex
Nouvelle-Calédonie

Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.