Tél: 28 20 74 Contactez-nous Rechercher

Rejoignez-nous! facebook Youtube Soundcloud

Shem Bénébig

Musique
visuel
Unis par l'amour du jazz et l'amour tout court, Shem Bénébig et son mari Michel Bénébig sont inséparables, à la scène comme à la ville. Mais la chanteuse possède une personnalité artistique bien à elle, qui rayonne dans Kuic, (prononcer 'Kouitch') son premier album solo, enregistré à Auckland en Nouvelle-Zélande et sorti en Nouvelle-Calédonie en juillet 2018.

Issue d'une famille d'artistes, Fabienne « Shem » Bénébig grandit à Nouméa dans une maison pleine de musique. Enfant, elle chante d'abord dans la chorale de son collège puis, au lycée, accompagne des groupes en tant que choriste. Plus tard, à Paris, elle suit les cours au ‘Studio des Variétés’, où elle se spécialise en technique vocale et mise en scène. Elle est également passée par la Berkeley Jazz School of Music San-Francisco, et a suivi des master class avec le guitariste californien Bruce Forman et la chanteuse Australienne mondialement reconnue Anita Wardell . Cependant, Shem Bénébig considère que c'est surtout « l'école de la scène » qui l'a formée. « J'ai chanté de tout, dit-elle, du classique au jazz en passant par le rock et la variété.» C'est dans le jazz que la dame s'investit totalement, depuis une quinzaine d'années, aux côtés de son époux l'organiste Michel Bénébig. Vocaliste habile et précise, sa tessiture large et son timbre chaleureux font merveille dans le registre soul-jazz que le couple affectionne. 

« J'aime particulièrement le scat» confie Shem Bénébig, qui en donne de beaux exemples originaux et créatifs dans son album solo, Kuic (2018). Mais la chanteuse s'illustre aussi bien dans le maniement des mots, puisqu'elle a écrit, et composé, tous les titres du disque. Tournant régulièrement à l'international avec son mari, Shem Bénébig se considère comme une ambassadrice du soul-jazz du Caillou. « Etre artiste, c'est être en recherche d'identité, et la mienne est calédonienne et kanak », explique celle qui, à l'étranger, met un point d'honneur à se produire sur scène en robe mission.

Partenaires

Nos contacts

1, rue de la République,
Imm. Oregon, 5ème étage
98 800 Nouméa
Nouvelle-Calédonie
Tél: +687.28.20.74
Accueil du public sur RDV

Inscription newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour toujours plus d'infos !

Oui, j’accepte de recevoir cette newsletter ! Je comprends que je peux me désabonner facilement et à tout moment.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

randomness